previous arrow
next arrow

BIENVENUE A LA CFDT BANQUE PALATINE

ELECTIONS PROFESSIONNELLES DU 8 AU 13 NOVEMBRE 2018

Suite aux lois Macron les instances DP, CE et CHSCT disparaissent pour laisser place à 1 seule instance : le Conseil Social et Economique ou CSE. Ainsi, les élus du CSE seront « multi-casquettes » au sein d’une instance unique.

Le rôle des délégués du personnel que vous allez élire pour 3 ans consiste :

• A vous représenter dans les négociations concernant notamment vos conditions de travail, l’évolution des salaires et des carrières, la protection sociale…
  • A veiller au respect des droits des collaborateurs, à trouver des solutions, dans 1 esprit de dialogue constructif avec la direction.

Cette élection déterminera également le ou LES syndicats habilités à signer des accords d’entreprises engageant tous les salariés.
Votre implication dans ce vote est donc importante.

Le plan stratégique défini par la direction ne se fera pas sans conséquences sur :

• l’emploi (baisse notable des effectifs),
  • l’évolution des métiers et des compétences (la direction a déjà sa liste des métiers voués « à la casse »),
  • la restructuration du réseau,
  • les conditions et la santé au travail.

L’accompagnement humain lié à ces changements, comme annoncé par la direction, doit être à la hauteur des ambitions du plan stratégique.

Le budget consacré à la formation doit être réparti de façon plus juste afin de tirer vers le haut les collaborateurs actuellement sur des métiers « sensibles » et non pas être au quasi-seul profit des « managers ». Les négociations de fin d’année doivent aboutir à des revalorisations salariales plus conséquentes, mais aussi à une mutuelle digne de ce nom.

La direction peut entendre certaines revendications ou bien « fermer la porte » c’est sa prérogative SOYEZ EN CONSCIENTS ! Pour nous le dialogue social doit être un partenariat et non une guerre de tranchées, c’est à notre sens la seule façon d’obtenir des avancées (qui sont possibles).

REINSTAURONS UN DIALOGUE SOCIAL DE QUALITE ET DANS LE RESPECT MUTUEL, C’EST DU « GAGNANT-GAGNANT ».

Nous avons besoin de vous, de votre soutien, de votre vote.

Du jeudi 8 novembre 2018 à partir de 10h jusqu’au mardi 13 novembre 2018 à 14h.

Comment voter ?

Le vote s'effectuera exclusivement par internet. Vous devrez vous connecter durant le scrutin, en cliquant sur le lien ci-dessous avec vos codes d’accès qui vous ont été adressés par courrier, à votre domicile :

CLIQUEZ ICI POUR VOTER

Le vote est clos depuis le mardi 13 novembre 2018 à 14h00, heure de Paris.

Vos codes confidentiels sont également valables pour le 2nd tour : ne les perdez pas !

Que faire si je n’ai pas reçu mes codes d’accès ou si je les ai égarés ?

Dans ce cas de figure, vous pourrez demander, à compter de l’ouverture du scrutin, un renvoi automatique de vos codes de connexion par mail ou par SMS directement sur le site de vote en saisissant les informations demandées. Vous pourrez également contacter l’assistance téléphonique qui sera à votre disposition pour toute question sur le processus global de vote ainsi que sur les possibilités de réexpédition des codes de connexion au site de vote : 02 40 71 02 91 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

Palatine

Militants Palatine