L'ANNONCE DE LA GRÈVE DU 24 MARS INQUIETE BPCE ET SES DIRIGEANTS

Alors que ces derniers mois, les dirigeants de BPCE traitaient par le déni les alertes des organisations syndicales sur les conditions de travail dans le Groupe et opposaient un refus catégorique aux légitimes revendications salariales, voilà que les choses changent subitement. La seule annonce de la grève du 24 mars prochain par l’intersyndicale a mis les dirigeants du Groupe en effervescence.
Les employeurs tentent de désamorcer le mouvement
Ainsi, localement, certains dirigeants sont-ils prêts maintenant à faire des propositions salariales améliorées dans le seul objectif de désamorcer le mouvement, d’autres font obstacle à la diffusion de l’information intersyndicale. Par contre rien sur les conditions de travail. Le sujet resterait-il tabou dans nos entreprises ?
Nous ne sommes pas dupes de ce changement d’attitude. Il révèle le désarroi et l’inquiétude de patrons qui prennent conscience de l’ampleur de la colère du personnel.

Pour lire la suite : Cliquez ici

Cliquez en haut à droite sur GED

Octobre 2018
mardi 23 Oct 2018