La Section Syndicale -
Le délégué syndical, c'est quoi

Grève le 24 mars 2015 dans le groupe BPCE

Pour faire suite à l’intersyndicale du groupe réunissant ce jour mercredi 4 mars 2015 l’ensemble des OS (Caisse d’Epargne / Banque Populaire / Natixis / BPCESA / Crédit foncier), nous vous informons des décisions prises :

• Appel à une action le 24 mars 2015 dans l’ensemble des entreprises du groupe (appel à une journée de grève).
  • Le fait que des Nao locales aient pu être signées dans certaines entreprises n’exonère en rien la nécessité de mobilisation.

Qui ne constate pas l’augmentation des souffrances au travail, au moment où le problème de l’emploi perdure, la diminution incessante et programmée des effectifs dans l’ensemble de nos entreprises n’est pas acceptable.

Dans un même temps les résultats des entreprises augmentent. Les mesures salariales générales et pérennes pour l’ensemble des salariés sont clairement refusées à la fois dans chaque Banque et Caisse et dans le Groupe.

Il apparaît donc nécessaire que toutes les équipes et les salariés se mobilisent pour que le 24 mars soit un succès.

lire le tract cliquez ici  pdf20

Juin 2018