La Section Syndicale -
Le délégué syndical, c'est quoi

Quelles réformes pour le système financier ?

Lors qu’une crise financière perdure depuis cinq ans et entraîne dans son sillage une crise économique majeure aux effets dévastateurs sur la croissance et l’emploi, il est légitime de se poser une question :
Aurait-on pu, sinon éviter, du moins limiter ce séisme par une meilleure régulation et un contrôle plus élaboré du système financier ?
Au-delà des plans de sauvegarde mis en place par tous les Etats, ce type de question a été au centre de bien des réunions internationales. Au moment où le gouvernement français soumet au débat un texte sur la réforme bancaire, nous nous proposons de porter un regard sur la situation des banques et de livrer notre vision sur une nécessaire réforme du système financier.
Luc Mathieu,
secrétaire général de la fédération CFDT des banques et des assurances.

Pour lire la suite : cliquez ici !

Août 2018
mercredi 05 Sep 2018