Présentation de la CFDT : Qu'est ce que la CFDT ?

Ce film présente la CFDT

Des militants présentent leur syndicat, le premier syndicat français en nombre d'adhérent.

La CFDT lance la plus grande enquête sur le travail

Plus de 90 000 réponses

L’objectif : collecter des milliers de réponses afin de redonner de la voix aux travailleurs dans le débat public.

LETTRE OUVERTE

lettre ouverte à Emmanuel Macron

Dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron, publiée dans Le Monde, Laurent Berger interpelle le nouveau président de la République…

Comité de Groupe BPCE du 7 novembre 2012

Le Comité de Groupe a donné lieu à des échanges, quelquefois intéressants sur l’évolution économique du Groupe BPCE (liquidité, ratios de solvabilité, résultats..), parfois « langue de bois » sur les sujets touchant aux ruptures conventionnelles, aux arrêts maladie et autres sujets sensibles.
Souhaitons que, maintenant que François PEROL est « brillamment » réélu à la tête du Groupe, nous allons pouvoir juger nos dirigeants sur leur politique en faveur des salariés car un groupe bancaire de 117 000 salariés ne peut vivre dans la durée sans des salariés actifs, motivés et impliqués dans la réussite de leurs entreprises.

Pour la CFDT, en effet, il y a urgence à agir sur le plan social avec la mise en place d’une véritable politique sociale Groupe ; ceci passe notamment par davantage d’accords sociaux contractualisés au niveau du Groupe et l’homogénéisation par le haut des différents statuts sociaux des salariés qui le composent.

Lire le compte-rendu :   Cliquez ici !

Janvier 2018