Présentation de la CFDT : Qu'est ce que la CFDT ? - Ce film de 10 minutes présente la CFDT à travers ses valeurs, ses actions, son histoire et son organisation. Des militants présentent leur syndicat, le premier syndicat français en nombre d'adhérent. L'histoire de la CFDT depuis sa création en 1919 jusqu'à nos jours est retracée à travers les moments marquants.

BPCE : la CFDT demande un plan d’accompagnement social conséquent

Paris, le 22 février 2017. Lundi, devant les trois organisations syndicales représentatives du Groupe BPCE et mardi en conférence de presse, François Pérol a présenté l’ébauche du prochain plan stratégique « Transformation de la banque de proximité ».

Parmi ce qui a été présenté, nous retenons la fermeture de 5 % du parc d’agences bancaires, soit 400 agences sur 8 000 et la diminution des effectifs.

Pour la CFDT, aucun salarié de BPCE ne doit rester sur le bord de la route. C’est ainsi que le Groupe pourra améliorer la qualité de service due à ses clients, ainsi que la qualité de vie au travail des salariés.

Pour lire la suite : Cliquez ici

Février 2018